Une question ? Contactez un conseiller coachcopro@adilnpdc.fr
Monde de la copropriété

Formez-vous sur la rénovation énergétique en copropriété, de chez vous !

Le MOOC Réno Copro est une formation en ligne gratuite et accessible à tous pour comprendre les étapes d'un projet de rénovation énergétique en copropriété.

 

MOOC rénocopro.png

Pourquoi s'inscrire au MOOC Réno Copro ?

Le MOOC Réno Copro a été conçu par des professionnels de la rénovation énergétique. Simple d'utilisation, accessible depuis chez-vous et entièrement gratuit, il tente de répondre à toutes les questions qui se posent lors de travaux de rénovation énergétique d'une copropriété. Que vous soyez copropriétaire ou syndic, s’inscrire au MOOC Réno Copro c’est se doter d’un socle de connaissances essentiel sur la rénovation en copropriété.

Un parcours clair et pédagogique

La formation propose un tronc commun sur deux semaines, pour acquérir les bases de la rénovation.

Bien qu'il soit possible de suivre la formation en intégralité, un choix entre trois parcours est proposé, selon les besoins et niveaux de connaissance de chacun :

- Les fondations du projet, des premières réflexions à la réception d’un audit ou d’un diagnostic.

- L'échafaudage du projet, de l'audit à la maîtrise d’œuvre.

- Les travaux, du vote à la finalisation.

Afin de mutualiser les connaissances et maximiser la formation, les copropriétaires d’une même adresse sont invités à créer un groupe pour se répartir les différents parcours.

Un certificat de réussite est délivré à la fin de la formation. Cela entre notamment dans le cadre de la formation professionnelle obligatoire pour les syndics.

Comment s’inscrire ?

L’inscription à cette formation gratuite est obligatoire.

La prochaine session ouvre le 6 octobre 2020 et se terminera le 18 décembre 2020. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 8 décembre.

 

 

Le MOOC Réno Copro est réalisé dans le cadre du programme RECIF, porté par Île-de-France Énergies et financé par le dispositif des certificats d’économies d’énergie.